Du côté de chez Marcel
15. août 2021
Du côté de chez Marcel... … ou plutôt de sa tante Léonie, derrière un portail de fer forgé l'enfance de Proust : en dessinant, assise sur le banc d’époque, je rêvais aux couloirs du temps et à la mémoire vive des choses aimées : « Objets inanimés avez vous donc une âme qui s’attache à notre âme et la force d’aimer ?… »* La réponse est oui ! Du vieux fauteuil à l’écritoire, des sombres buffets* au carrelage de la cuisine… Sainte Madeleine, priez pour nous…...

"Écris ce qu’est l’âme."
19. juin 2021
Il faut beaucoup d’opiniâtreté pour trouver l’âme de Fellini à Brive ! Et pourtant il était là pendant les trois heures où je dessinais : les lignes sont venues danser sur cette grande feuille...

Ne pas subir
21. mars 2021
Alors l'heure est grave mes enfants, il faut choisir : Apocalypse ou Renaissance ?

L'horloger à vélo
16. juillet 2019
C'est à vélo depuis le village voisin que Monsieur Brivals junior, horloger de père en fils, arrive à son atelier - non sans avoir auparavant repeint un plafond et cassé un mur pour faire une piscine à sa petite fille dont il est complètement gaga.

Chanel au couvent
11. avril 2019
À la mort de sa femme, le père de Coco Chanel - qui s'appelait encore Gabrielle - se délesta de sa progéniture ne lui facilitant pas son travail de marchand ambulant : garçons dans les fermes, filles à l'orphelinat.

Aix, la Pompadour et les acrobates de l'ardoise
20. janvier 2019
Escapade à Aix en BlaBlaCar, ville assez italienne, en snob, pleine d’avocats, de pierres ocres et de ciel bleu…

Eugène Burnand
24. janvier 2018
Je tenais à vous faire part de mon émotion en découvrant les pastels du peintre suisse Eugène Burnand. Il est tellement réconfortant d'être ému que je vous incite, non : je vous ordonne !!! d'aller les voir.

" Monsieur Trenet "
29. décembre 2017
Elles arrivent les cartes postales ! Première édition collector

17. décembre 2017
Institut du Monde Arabe PARIS 26 septembre / 14 janvier 2018

11. décembre 2017
Dix cartes postales illustrant les chansons de Charles Trenet

Afficher plus